• Birding without Borders

(En anglais)


Birding without Borders


Une obsession devenue la mission de réaliser l’année ornithologique exceptionnelle jamais atteinte dans le monde.

Armé de son sac à dos et de ses jumelles, Noah Strycker a visité 41 pays en 2015 et est devenu la première personne à observer plus de la moitié des 10,000 espèces d’oiseaux du monde au cours d’une seule année.

En 2015, Noah Strycker avait mis la barre très haute à savoir, devenir le premier observateur de plus de la moitié des espèces d’oiseaux répertoriées dans le monde et ce, au cours de la même année.

Ses outils : un sac à dos, une paire de jumelles et une liasse de billets de voyage à sens unique pour une virée ornithologique de 365 jours. Après un périple sur 41 pays et traverser 7 continents, il assouvi son obsession et atteint le chiffre mirobolant de 6,042 espèces observées et devient ainsi l’observateur ayant accompli le signalement du plus grand nombre d’espèces au cours d’une seule année.

Ce livre n'est pas un carnet de voyage ou une liste d’observation glorifiée. Noah s’aventure à risque dans un monde de sangsues, du manque de sommeil chronique, des services chaotiques des compagnies aériennes, de pannes, de coulées de boue, d'inondations, de zones de guerre, de ravages de sites écologiques, de réussites sur le plan de la conservation, l’observation d'espèces communes et emblématiques et la rencontre de nombreux amateurs d'oiseaux passionnés à travers le monde.

La perspective unique que Noah a acquise en pistant les créatures animales les plus libres qui partagent le monde avec nous et, malgré que certaines espèces aient un avenir incertain, un message d’espoir existe car de plus en plus d’individus travaillent pour les protéger.



Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Birding without Borders

  • Modèle : Birding without Borders
  • SKU : 9780544558144
  • MSRP : $42,99
  • Poids : 600g
  • Disponibilité : En Stock
  • $34,99