Conseils pour l’automne :


Avec l’arrivée des températures plus froides, on note aussi la migration massive des bruants et juncos dans le sud du Québec.


Il est donc temps de sortir vos plateaux et votre millet pour attirer Bruant à gorge blanche, Bruant chanteur, Bruant à couronne blanche, Bruant fauve, Bruant hudsonien et Junco ardoisé. Avec un peu de chance, certains de ces oiseaux fréquenterons vos mangeoires tout l’hiver.


Il est aussi temps de sortir vos mangeoires à mésanges si elles étaient rangées et aussi d’installer la cage à suif. La plupart des oiseaux seront bientôt à la recherche de grains plus énergétiques comme le tournesol et le colza. N’oubliez pas d’ajuster votre pare-écureuil sur votre poteau en fonction des chutes éventuelles de neige.


Il est aussi conseillé d’installer des dômes au-dessus des mangeoires pour éviter les accumulations de neige ou de pluie verglaçante. Profitez aussi de l’hiver pour offrir des vers de farine congelés dans une buche. Il s’agit d’une nourriture très appréciée spécialement par les mésanges, pics et sitelles.


En terminant, afin d’offrir de l’eau en hiver, il est important d’installer un élément chauffant dans votre bain classique ou tout simplement d’utiliser un bain chauffant.

Bien installer un nichoir : guide pratique pour aider les oiseaux
Conseils pratiques pour installer un nichoir adapté à vos oiseaux locaux et aider leur reproduction....
Evitez les collisions d'oiseaux sur vos fenêtres
Chaque année, des millions d'oiseaux meurent après avoir percuté des fenêtres. Voici des conseils concrets pour éviter ces collisions....
Leave a comment
Note: HTML is not translated!